TRAITEMENTS DE LUMIÈRES INTENSIVES PULSÉES (IPL)

A QUOI S’ATTENDRE

Le traitement s’effectue en plusieurs séances. Le degré d’amélioration est graduel, progressif et se poursuit quelques mois après même la fin des visites (Conséquence des processus biologiques de réparation tissulaire qui peuvent prendre de 5 à 6 mois). Le programme compte des sessions de photothérapie aux 4 à 5 semaines jusqu’au résultat souhaité.

CONTRES INDICATIONS
  • Le bronzage de moins de 3 mois et les autobronzants sont des contres indications de tous les traitements IPL. Suivant chaque rendez-vous été comme hiver, les protections solaires sont OBLIGATOIRES afin d’éviter les risques de formation de taches brunes.

  • Les phototypes V et VI

  • Le port d’un stimulateur cardiaque est à exclure des traitements IPL et la grossesse (par principe).

  • Les blessures sur la région à traiter doivent entraîner la suspension temporaire du traitement.

  • Toute clientèle qui serait sous traitement « accutan » ou autres traitements similaires doit attendre 12 mois après la fin du dernier traitement pour entreprendre des réceptions IPL. De même pour les injections de collagène, de « rétinole », de « botox » et tous autres actes médicaux dont on ne connaît pas à ce jour les interactions avec les IPL.

  •  Tout mouvement de frottement (peeling, gommages) est interdit dans les deux semaines suivant un traitement IPL et l’utilisation de produits cosmétiques de prescription simultanée doivent être sous l’autorisation d’un médecin traitant.

  • Vous ne devez pas faire d’autre traitement spécifique et professionnel les 40 jours qui suivent un traitement IPL. (Vos soins recommandés par une professionnelle à la maison doivent être sous supervision).

  • Lors des traitements IPL, il est impératif le premier 24 heures de ne pas utiliser de produits photosensibilisants tels que les teintures a cheveux…laques à cheveux, parfum… qui souvent atteignent le visage, région traitée. Les produits auto bronzants sur la région traitées par IPL sont proscrit pour toute la durée des traitements. Attendre 2 mois après la fin du traitement pour en faire usage à nouveau.

S'il y a notion héréditaire ou autres, habituellement des séances d’entretiens sont nécessaires bi-annuellement et toujours en fonction de la qualité d’exposition solaire ou aux facteurs de risque de réapparition aux cours du temps.
IPL EN IMAGES
Image
Cliquez ici !