PHOTO ÉPILATION

DES RÉSULTATS FIABLES!

Avec le succès de la technologie avancée de la lumière pulsée intensive nous avons dorénavant la certitude que l’électrolyse et le laser ne sont plus les seules méthodes pour éliminer les poils disgracieux dont vous voulez vous débarrasser une fois pour tout! Les preuves sont faites et notre plaisir à offrir la technique de la photo-épilation par lumière pulsée intensive nous démarquent des inquiétudes et de l’inconfort des clients(es) envers les lasers.

L’IPL est un soin moderne et répond parfaitement à la vie contemporaine d’aujourd’hui!

L’action thermique émet des flashs lumineux très puissants. La lumière EST ABSORBÉE par la mélanine (pigment coloré) contenue dans les poils en phase de croissance (phase ana et catagène) pour être acheminée jusqu’à la racine du poil. Cette lumière est convertie en énergie calorifique et c’est l’effet thermique qui détruit la racine du poil, assurant la non repousse (15 à 20% minimum de non repousse par rendez-vous). Cette destruction des papilles ainsi que du follicule pileux se fait en douceur. Les impulsions de lumière produite, SOUS FORME DE FLACHS sont de très courte durée et de beaucoup moins inconfortables que l’épilation au laser ou à l’électricité. De plus, pour une même région comparée à photo-épiler, le temps à traiter est beaucoup plus rapide et permet de traiter rapidement des surfaces importantes en toute sécurité, les divers types de poils (les couleurs de poil noirs, châtains ou clairs) et leurs régions respectives (menton, lèvre supérieure, joues, jambes, bras, aines, aisselles, torse…) sans risque de dépigmentation.

Les poils des sourcils, de la lèvre supérieure, du menton et des joues sont adroitement traités pour vous redonner votre éclat sans y passer des heures. Seuls les poils blancs demeurent du ressort de l’électrolyte exclusivement.

Les effets ressentis lors du traitement IPL sont semblables à celui d’un petit élastique claquant sur la peau, une sensation de picotement et de chaleur. Aucune anesthésie n’est nécessaire pour exécuter ce traitement. Chaque « flash »  de lumière émis est composé d’une succession rapide d’impulsions qui permet de bien contrôler l’absorption de la lumière tout en minimisant l’échauffement des tissus voisins. Il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances car il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules. Chaque séance permettra de réaliser un pourcentage de plus ou moins 20% de destruction des poils

Préparation pour le rendez-vous

Aucune technique d’épilation d’électrolyse et laser ne doit conjointement être utilisée en même temps qu’une thérapie IPL SUR UNE MÊME RÉGION. Aucun traitement topique médical ne doit être simultané à un traitement IPL.

Aucun produit cosmétique ne doit être présent dans la zone ciblée lors du traitement IPL. (Attention : la mousse à raser et les lotions après rasage sont interdites) Il en résulterait un % de non destruction, un risque d’allergie au dit cosmétique lui-même ou d’un risque de brûlure. Vous ne devez pas avoir de produits de beauté ou crème solaire active sur la zone à traiter. (Exemptez vous la journée de votre rendez-vous)

PRÉPARATION AVANT RENDEZ-VOUS

La personne devra auparavant raser la zone à traiter. Il peut être intéressant avant un premier rendez-vous GG07 IPL, d’épiler une dernière fois à la cire environ 3 semaines avant une séance. Il est préférable par la suite de raser plus ou moins 24 heures avant le traitement (6 heures approximativement pour la région de la barbe) en autant que le poil pointe de 1mm de longueur lors de chaque rendez-vous IPL pour que la séance soit efficace.

Pour éviter les micros lésions avant d’être reçu au IPL, raser dans le sens du poil en faisant glisser le rasoir doucement sans appuyer pour éviter les poils incarnés. Assouplir la peau avant le rasage et éviter dans la mesure du possible les produits contenant des composants irritants. Aussi, tachez de mouiller le visage ou le corps à raser avec de l’eau tiède et non de l’eau chaude (l’eau chaude risquant d’irriter les peaux sensibles).

Le port de la barbe assure la guérison définitive du mal de barbe bien sure, cette solution n’est que de quelque temps et peut diminuer le risque de folliculite avant de débuter un traitement IPL.

Faire régulièrement des GOMMAGES, les gants de crins…sont autant de solutions pour arriver à votre traitement IPL sans poils incarnés, peaux sèches ou infections.

Vous ne devez pas présenter de blessure, allergie, psoriasis, excéma… sur la région à traiter. (Attendre que la zone soit au repos de toutes réactions inflammatoires)

Après le traitement :

Il vous semblera que les poils repoussent mais ce sont en fait des poils qui n’étaient pas dans la bonne phase de croissance qui sortent. Seuls ceux qui étaient en phase anagène ne vont pas revenir. C’est pourquoi, les autres vont réapparaître et peuvent être rasés mais jamais épilés pour être à la bonne longueur pour le traitement suivant. Ils seront à leur tour détruits au fil des séances. On recommence donc les séances jusqu’à ce que tous les poils concernés dans la zone à photo-épiler aient été « FLASHÉS » en phase anagène. Utiliser de l’eau tiède, jamais chaude pour les premiers 48 heures.

Après 24 heures, autoriser : nettoyant doux, pour nettoyer délicatement.

Pas frotter la zone traitée. Pour assécher, conseillez de simplement éponger.

Les exfoliants sont proscrits dans les 24 heures, ceux-ci pourraient occasionner une irritation. Et en tout temps bien hydrater la peau sèche pour de meilleurs résultats de traitement.

PHOTO ÉPILATION EN IMAGES
Image
Cliquez ici !