Hotsculpting-Tightsculpting Fotona


Q. Qu’est-ce qu’un traitement hot sculpting?

Le HotSculpting de Fotona est une alternative à la liposuccion. C’est un traitement alliant deux procédures en une intervention : destruction des graisses indésirables et resserrement de la peau. L’énergie laser chauffe les graisses de façon sécuritaire et en douceur jusqu’à provoquer la mort des cellules, qui sont ensuite traitées ou éliminées par l’organisme. Simultanément, cette énergie stimule la production de collagène, ce qui entraîne le resserrement de la peau. Il en résulte une amélioration générale du relâchement et de l’élasticité au niveau des zones traitées.

Q. Comment cela fonctionne ?

Beaucoup d’entre nous ont besoin d’un petit coup de pouce pour combattre les graisses tenaces. En chauffant les graisses, l’énergie laser du Hotsculpting provoque la mort naturelle des cellules sans abîmer la peau. Une fois détruites, les cellules sont naturellement traitées ou éliminées par votre organisme de façon définitive. Au cours de cette même procédure, la chaleur du laser contracte les fibres de collagène et entraîne le resserrement de la peau et le rajeunissement de la surface cutanée.

Q. Combien de séances sont nécessaires?

Chaque cas est individuel. Le nombre de séances dépendant notamment de la quantité de gras à éliminer. On doit compter de 1 à 6 séances espacées de 4 à 6 semaines.

Q. Quelle est la différence entre le hotsculpting et coolsculpting?

Contrairement à Coolsculpting qui utilise le froid pour geler les cellules graisseuses, hotsculpting utilise la chaleur pour réduire celles-ci. Il n’est pas douloureux puisque la surface de la peau est refroidie tout en chauffant simultanément la graisse en dessous de la surface de la peau pour détruire les cellules graisseuses. La deuxième étape du traitement consiste à resserrer la surface de la peau permettant à celle-ci de suivre le contour naturel du corps après la réduction de graisse.

Ce traitement est différent des autres destinés à resserrer et modeler le corps. Le Hotsculpting traite la surface et le relâchement de la peau tout en réduisant simultanément les cellules graisseuses de façon définitive. C’est la seule technique qui permet de raffermir et d’éliminer les graisses simultanément. Il traite une plus grande étendue à la fois et permet de traiter de plus petites zones pouvant être difficilement traitées avec d’autres technologies tels que les bras.

Les zones pouvant être traitées sont : l’abdomen, les bras, les flancs et les jambes.

Q. Que devient la graisse?

R. Lors du traitement, les membranes des adipocytes sont rompues. Le contenu de l’adipocyte, composé essentiellement de triglycérides, est dispersé dans le fluide présent entre les cellules puis transporté par les systèmes vasculaires et lymphatiques vers le foie. Ce dernier ne fait aucune distinction entre la graisse provenant du traitement et la graisse provenant des aliments consommés. Les deux sont traitées par les mécanismes naturels du corps.

Le corps se redessine, la peau se tonifie et l’apparence des vergetures diminue. Des mesures et des photos sont prises avant et après les séances afin d’évaluer la progression du traitement. Pour maximiser les effets amincissants, nous avons développé un protocole personnalisé prenant en considération vos capacités d’élimination et de digestion.

Dès le premier rendez-vous, vous verrez les cm. modifier votre silhouette

Le prix varie selon la région traitée et oscille autour de 350$ à 500 $ / traitement.

Nous offrons également des services d’endermologie et de drainage lymphatique pour complémenter vos traitements ( lipomassage LPG)